Pizza napolitaine

Publié le par Shalimar

P1000123

Bonjourno,

La simplicité c'est bon . Une petite pizza au gout de l'italie "la napolitaine"  , des oignons , des tomates , du fromage , de l'origan de l'huile d'olive .

Pâte à pizza :

Tout d'abord je prépare la levure : dans un verre je mets 1 cuillère à café de levure instantané (saf) , 2 cuillères à café de farine et de l'eau à la moitié du verre , je remues bien et je laisse reposé  quelque temps avant de commencer ma pâte .


500 g de farine , la levure préparée à l 'avance , 1 cuillère à café de sucre , 1 demi cuillère à café de sel , 1 filet d' huile d'olive , de l'eau.

Dans un récipient je mets la farine , je creuse un trou au milieu , je verse le sel , le sucre , la levure, le filet d'huile et je mouille avec de l'eau (je verse l'eau tout doucement pour pas en mettre trop ) je ramasse la pâte et je fait une boule que je laisse reposée au moins 1 heure dans un endroit chaud en couvrant .

Pendant ce temps je prepare la garniture , j'émince 3 oignons que je frit dans l huile (d'olive) je pèle 2 belles tomates bien mures , que j'écrase et que je rajoute aux oignons, 1 cuillère à café de sucre , j 'ajoute un peu d'eau , je laisse cuire 10 -15 minutes , je mets du sel du poivre ,  la cuillère de tomate concentrée , faut toujours rajouté un peu d'eau  , la sauce doit etre assez épaisse , j'éteind je laisse refroidir
J' abaisse la pâte au rouleau ,je la pose sur la plaque huilée, je farine un peu la pâte, je la pique avec la fourchette , je mets la garniture le fromage et l'origan (ou thym) j 'arrose d' un peu d'huile d'olive , et au four pendant une vingtaine de minute (à surveiller , cuire à feu pas trop fort ).

Publié dans Pizza

Commenter cet article