Poisson au curry (four)

Publié le par Shalimar

Bonjour,

Un gros poisson dont je ne connais même pas le nom (si quelqu'un peut me dire au passage, merci), un poisson frais chassé au harpon , la mer de chez nous est très poissonneuse
nous avons de la chance
Grand merci à chouchoune pour ce beau poisson , on s'est bien régalés , ce poisson (sans nom) été bien bon ...

P1010193P1010192

Il a fallu que je l'écaille , sa se fait pas tout seul ça , dur dur car il a des grosses écailles assez costaud , j ai trouvé une astuce sur le net pour facilité l'écaillage

*Tenez le bien par la queue, le racler en remontant vers la tête avec un
couteau plat ou un couteau à écailler. Auparavant, plongez le poisson dans un bain  d'eau
bouillante, l'écaillage sera plus aisé

Alors j ai plongé le poisson quelques secondes dans l'eau bouillante et après ça l'écaillage était plus facile ,

P1010196P1010197

Après avoir écailler et vider le poisson , j' ai utilisé :

- 3 poivrons verts
- 3 oignons rouges
- 3 tomates
- 4 gousses d'ails
- 2 grosses cuillère de curry
- clou de girofle , paprika , poivre et sel

J'ai versé un peu d'huile d'olive dans un plat allant au four et j' ai posé le poisson dessus ,
dans un bol j'ai mélangé l'ail écrasés avec le curry et une cuillère d'huile d'olive, du sel , de ce mélange j'ai enduit le poisson des deux cotés
j'ai coupé les légumes en rondelles que j 'ai déposé dans le plat , j' ai mis quelques clous de girofle sur le poisson et j 'ai fini en mettant le poivre sel paprika un peu partout , j'ai recouvert le plat de papier aluminium et au four , une fois cuit environ 35 minu j'ai mis le grill quelques minutes , j'ai servi avec du riz (toujours le riz avec le poisson j aime trop ) les légumes et le jus du poisson ,

et voilà

P1010202



Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Salut. Jolie recette et joli poisson gras délicieux qui s'appelle "gaterin", plusieurs couleurs pour chaque régions.
Répondre
R
<br /> Ma maman chérie prépare le poisson de la même façon et c'est délicieux! Ta présentation est très jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Excellent ton plat de poisson bravo merci<br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm quel bon poissons bien dorés j'adore<br /> bonne continuation tes recettes sont magnefiques<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> on dirait un Merou, non?<br /> la mersiteranee en regorge...et qu est ce que j aime ca!<br /> le gout du poisson frais me manque.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre